Patijn- We are always there for you!

Ma-Vrij 09u- 17u

postes vacants

Nous recherchons des prestataires de soins

Une carrière de prestataire de soins résident en Belgique?
Faire une demande en tant que fournisseur de soins résident

Dans le menu, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l’emploi en tant que prestataire de soins résident chez Valk en Belgique, veuillez lire attentivement ces informations avant de remplir le formulaire de candidature.

    Le plan étape par étape de la sélection Valk
    Quelles sont les différentes étapes, de votre premier contact avec Valk à votre premier jour de travail en Belgique

    Étape 1: le formulaire de candidature

    Vous commencez par remplir le formulaire de candidature Valk, cela ne prend que quelques minutes et nous donne une première idée de qui vous êtes.

    Étape 2: premier entretien

    Un des recruteurs de Valk vous contactera dans un délai d'une semaine. Nous planifierons ensuite le premier entretien où vous aurez la possibilité de poser des questions. Nous réaliserons cet entretien dans votre propre langue (slovaque, tchèque, polonais, hongrois, bulgare, roumain, néerlandais, espagnol ou portugais). Nous parcourons également le profil que vous avez vous-même rempli dans le formulaire de candidature. Sur la base de ce profil, nous posons également des questions sur votre expérience, vos diplômes et vos compétences linguistiques.

    Étape 3: informations complémentaires

    Si le travail vous convient, nous vous demandons de nous envoyer des informations complémentaires. Nous avons besoin de ces informations pour préparer votre proposition de contrat et pour vous inscrire auprès de la sécurité sociale belge.

    Étape 4: deuxième entretien

    Lorsque le premier entretien a été positif et que nous avons reçu toutes les informations nécessaires, nous vous invitons à un deuxième entretien. Cela peut être fait par téléphone, WhatsApp ou via skype. Lors du deuxième entretien, le Care Manager vous informera davantage sur les différentes tâches de votre travail en Belgique. Nous examinerons également quels bénéficiaires de soins correspondent le mieux à votre profil.

    Étape 5: présentation

    C’est la dernière étape, nous organisons une conversation Skype entre vous et le bénéficiaire de soins, s’il y a correspondance entre vous en tant qu’assistant et le bénéficiaire de soins, nous nous occuperons de tous les documents; comme un contrat, des billets d’avion ou de bus et nous pouvons fixer une date de début définitive. Nous prenons en charge le trajet jusqu’au domicile du bénéficiaire de soins et veillons à ce que vous y arriviez en toute sécurité et en toute sécurité. Si vous avez d’autres questions, le Care Manager de Valk est toujours disponible pour vous aider.

    Étape 6: Suivi supplémentaire une fois que vous avez commencé

    En collaboration avec le Care Manager de Valk, nous assurons un suivi régulier. Certes, dans les premiers jours et les premières semaines, c’est très important pour créer un démarrage en douceur. Nous vérifierons si vous respectez scrupuleusement tous les points du dossier de soins. En tant qu’assistant résident, vous entrerez dans un nouvel environnement, vous devrez vous adapter, et nous sommes là pour répondre à vos questions.

    Quels types de prestataires de soins recherchons-nous

    Mentalité: Sécurité NR 1

    Nous recherchons des prestataires de soins résidents qui utilisent la sécurité comme la règle de vie la plus importante! Cela va du lavage des mains suffisant, de l'hygiène personnelle à un milieu de vie propre et sûr. Surtout en période d'épidémie, comme Corona, il est très important de respecter strictement toutes les règles de sécurité à la fois dans votre propre pays et en Belgique. La sécurité est la valeur la plus importante et la plus importante de Valk.

    Une bonne évaluation des situations dangereuses est également d'une importance capitale! Si vous voyez des situations dangereuses en tant que professionnel de la santé, par exemple une chaise cassée ou un tapis qui n'est pas suffisamment plat, vous êtes le premier à le résoudre ou à le faire résoudre.

    Expérience
    C’est certainement un avantage si vous avez déjà de l’expérience en matière de soins ou de soins aux personnes âgées en général. Cela peut être professionnel, ainsi que dans un contexte familial ou entre amis. Si vous avez déjà une expérience de la prise en charge des résidents à l’étranger, vous aurez certainement également un avantage lors de la sélection. Si vous n’êtes pas encore expérimenté avec soin, mais que vous avez une attitude positive et que vous aimez aider les gens, alors vous pouvez apprendre le métier avec nous.

    Diplôme et certificats

    Si vous avez un diplôme ou un certificat en tant que professionnel de la santé, c’est certainement un avantage. Il peut s’agir d’un diplôme en soins parentaux, en soins aux personnes handicapées, en soins infirmiers, etc. Si vous n’avez pas de diplôme, vous devez avoir une expérience minimale en matière de soins. Chez Valk, nous organisons également des journées de cours annuelles où vous pouvez vous former à la prestation de soins.

    Compétences linguistiques

    Nous avons besoin d’un minimum de connaissances de base dans l’une des langues suivantes: anglais, français, allemand ou néerlandais. Par connaissances de base, nous entendons que vous comprenez ce qui est dit et que vous pouvez avoir une conversation minimale dans cette langue.

    Comment se comporter et qui être

    En tant que prestataire de soins résident, vous offrez un service au bénéficiaire de soins, un service très personnel. Vous devez faire cela de tout votre cœur et de toute votre âme, si vous ne pouvez pas le faire, alors ce travail n'est pas pour vous. Si vous êtes une bonne personne par nature, qui aime prendre soin des personnes et des animaux, alors ce travail est pour vous! Voilà qui tu devrais être.

    En plus des moments agréables, il y a parfois aussi des moments moins agréables dans ce métier, alors nous comptons sur votre discrétion et votre flexibilité, ce sont les deux valeurs les plus importantes pour effectuer ce métier, et aussi l'une des deux valeurs les plus importantes chez Valk

    Honnêteté

    L'honnêteté est notre quatrième valeur chez Valk, mais certainement pas la moindre! Lorsque vous nous rejoignez, vous pouvez vous attendre à des informations justes et transparentes de notre part, et nous l'attendons de vous. Si quelque chose ne fonctionne pas ou si quelque chose échoue, nous préférons que vous le communiquiez honnêtement. Chez Valk, nous devons pouvoir compter sur vous et nous devons pouvoir compter à 100% sur vos informations. C'est pourquoi nous recherchons uniquement des personnes fiables.

    Que vous proposons-nous chez Valk

    En tant que prestataire de soins aux résidents, vous pouvez vous attendre à ce qui suit:

    Frais de voyage

    Nous veillons à ce que votre voyage soit payé de votre domicile au domicile du soignant. Selon l'endroit où vous habitez, c'est en avion ou en bus. Ceci pour le voyage d'arrivée et le voyage de retour. Si vous avez votre propre voiture et votre permis de conduire, et que vous souhaitez venir en voiture, nous vous fournirons une compensation par km.

    Votre logement

    Au domicile du prestataire de soins, une chambre personnelle est mise à votre disposition. Vous partagez la cuisine et la salle de bain avec les autres résidents de la maison, un agencement pratique est prévu à cet effet.

    l’Internet

    Nous fournissons Internet dans votre chambre et dans les autres zones où vous séjournez souvent.

    Repas

    Lors de votre séjour en Belgique vous partagez les mêmes repas que votre famille d’accueil, vous n’avez pas à les payer.

    Assurances

    Dès que vous avez signé votre contrat avec nous, vous êtes officiellement salarié et bénéficiez d’une assurance travail conformément à la loi belge.

    Retraite

    Le contrat belge garantit également que vous accumulez automatiquement votre pension légale. En tant que citoyen de l’UE, vous pouvez constituer une pension dans différents pays de l’UE.

    Éducation

    Chez Valk, nous organisons des journées de formation annuelles. Pendant les jours de formation, nous proposons un rafraîchissement des techniques de base en matière de soins et une explication de thèmes spécifiques. Pour 2019, le thème était «sécurité au travail» et pour 2020, le thème était «Mesures de sécurité Covid-19».

    Durée de votre contrat

    La durée minimale d’un contrat est de trois mois, mais vous pouvez bien sûr également rester 6,9 ou 12 mois. La durée du contrat peut être prolongée à tout moment.

    Congé

    Votre congé est planifié en concertation avec le bénéficiaire de soins et selon vos propres souhaits. Voici quelques exemples de différents régimes de congé:

    Travail 3 mois, 4 semaines de congé
    Travail 4 mois, 4 semaines de congé
    Travailler pendant 6 mois, 6 semaines de congé

    D’autres combinaisons sont également possibles.

    En tant que soignant, vous avez également droit à 1 jour de repos par semaine, ce jour est déterminé en concertation et est généralement de 9h à 21h.

    Contrat de travail belge

    Chez Valk, vous vous conformez pleinement à toutes les dispositions légales selon la loi belge, vous recevrez également un contrat officiel selon le comité paritaire applicable.

    Votre salaire

    Nous vous proposons un salaire attractif et un emploi permanent selon les barèmes salariaux belges. Vous êtes également automatiquement affilié à la sécurité sociale en Belgique.