Patijn- We are always there for you!

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Qui sommes-nous et comment travaillons-nous

Nous aimerions nous présenter à vous

Notre équipe de professionnels parle de nous et de notre méthode de travail
Valk est un nom établi pour les soins aux résidents professionnels en Belgique depuis plusieurs années. Aux Pays-Bas, grâce à notre partenaire, nous sommes le leader du marché des soins professionnels aux résidents de langue néerlandaise depuis plusieurs décennies.

Grâce à notre vaste réseau aux Pays-Bas et en Europe de l'Est, nous avons une offre continue d'assistants de haute qualité. Pour garantir la qualité de notre service, nos Care Managers garantissent un suivi et une évaluation corrects des prestations de nos prestataires de soins.

Nos aides-résidents offrent des soins personnalisés pour vous, votre partenaire ou vos parents, afin que vous ou vos parents puissiez rester à la maison plus longtemps et ne pas avoir à déménager dans une maison de soins. Nous offrons des soins à domicile abordables aux résidents avec différentes formules.

Valk est géré depuis notre siège social à Gand (au-dessus de la Liberale Mutualiteit) par une équipe de trois employés permanents et de divers responsables de soins indépendants. Nous avons également un point de contact local à Hasselt et Courtrai. Notre siège social à Gand est situé au centre et sert également de centre de formation pour nos prestataires de soins de santé.

Nous vous conseillons sur la prise en charge des résidents en Belgique, au Luxembourg et en Espagne.

En tant que fournisseur de services, il est important que nous soyons toujours disponibles, nous sommes une petite équipe, avec des lignes de communication courtes et une réponse rapide.

Aide au logement, comment travaillons-nous?

Valk vous guide pas à pas dans la recherche d’un assistant à domicile, du règlement administratif et financier aux directives pour les aménagements de votre logement.

Nous disposons d’une vaste base de données d’assistants résidents des Pays-Bas et d’Europe de l’Est. Sur la base d’une ou plusieurs visites à votre domicile, ou à nos bureaux, nous déterminons ensemble quelle forme de soins vous convient le mieux. Notre travail consiste à trouver la correspondance parfaite, et nous ne nous précipitons dans aucune décision. Nous présentons différentes personnes jusqu’à ce que nous ayons trouvé le bon candidat.

 

Nous effectuons une sélection sur la base des informations issues de nos visites, du dossier de soins et du dossier de sélection. Ensuite, nous évaluons la personnalité, l’éducation, la langue, les intérêts et les passe-temps des assistants et cherchons un bon match. Ce savoir-faire est à la base de nos nombreuses années d’expérience chez Valk.

Plan d'admission par étapes de Valk: du premier contact à votre assistant résident à votre domicile.

Étape 1: premier contact

Nous commençons toujours par un premier contact téléphonique. Nous sommes disponibles en permanence sur notre numéro général pendant les heures de bureau. L’un des membres de notre équipe au siège social peut fournir de plus amples informations et répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez également remplir le formulaire de contact de Valk où nous vous contacterons dans les 24 heures. Au cours de cette conversation téléphonique, nous expliquons brièvement notre méthode de travail et nos services et nous écoutons vos attentes en matière de prise en charge des résidents.

Étape 2: explication de la méthode

Après le contact téléphonique, nous prévoyons une première visite à votre domicile ou dans nos bureaux. Lors de cette visite de présentation, nous vous présentons notre équipe, notre entreprise et notre méthode de travail. Il est important que les deux parties aient une vision claire des coûts, des responsabilités, des différentes méthodes de travail, des dispositions juridiques et sociales, des compensations et des contrats. De bons accords et des informations claires sont la base d’une bonne coopération, c’est pourquoi nous prenons notre temps pour cela.

Pour minimiser les risques de contamination, nous vous recommandons également d’avoir cette conversation à notre siège, nous avons une salle de réunion où nous avons suffisamment d’espace pour assurer une distanciation sociale et que nous pouvons également désinfecter avant votre visite. directives gouvernementales covid-19.

Étape 3: entretien d’admission

Lorsque notre méthode de travail est claire, nous planifions une entrevue d’admission. Notre responsable de soins qui est responsable de votre région planifie un rendez-vous à votre domicile et a une conversation individuelle avec le bénéficiaire des soins. Ou si cela n’est pas possible avec le tuteur désigné. Cet entretien d’accueil constitue la base de l’élaboration du dossier de soins et du dossier de sélection.
Le dossier de soins comprend tous vos souhaits et besoins concernant vos soins personnalisés. Nous regardons ici ce dont vous avez besoin en termes de soutien, d’aide pour vous lever / coucher, vos préférences en matière de repas, de rituels quotidiens, de planification de voyages, d’hygiène personnelle, de suivi des médicaments, de loisirs, etc.
Le dossier de sélection constitue la base de notre recherche d’un assistant résident adapté pour vous. Dans le fichier de sélection, vous pouvez déterminer, entre autres, votre préférence concernant: le choix de la langue, l’âge et le niveau d’expérience de l’assistant.

Étape 4: démarrer la sélection
Dès que nous avons un dossier de soins et un dossier de sélection clairement rédigé, nos recruteurs lancent la recherche de votre aide-soignante résidente. Nous employons divers bureaux locaux à cet effet, notamment aux Pays-Bas, en Slovaquie, en République tchèque, en Hongrie, en Bulgarie, en Roumanie, en Espagne et au Portugal.

En fonction de la complexité et du degré de difficulté du dossier de soins et du dossier de sélection, cette procédure de sélection prend environ une à quatre semaines. Pendant cette période, nous vous proposons un, deux ou parfois trois candidats au moyen d’une fiche de profil. Dès que vous êtes d’accord avec l’un des candidats sur la base de ce formulaire et d’un entretien en ligne, nous commençons par l’administration de la paie et la planification du voyage en Belgique.

Étape 5: placement du fournisseur de soins résident

Une fois que tous les documents relatifs à la paie, à l’assurance et à la réglementation sont en place, nous fixons la date d’entrée en vigueur de votre assistant le premier jour. Nous nous chargeons de l’organisation du voyage et de l’organisation pratique du premier jour ouvrable.

En tant que famille ou bénéficiaire de soins, vous devez vous assurer que la chambre de l’assistant résident est prête le jour de l’arrivée. Pour cela, veuillez consulter: les exigences en matière d’hébergement pour un travailleur social résident.

Étape 6: Évaluation des soins

Dès le démarrage du prestataire de soins résident, nous organisons un ou plusieurs entretiens d’évaluation. Le but de ces conversations est de déterminer ce qui va bien et ce qui ne va pas bien. En premier lieu, nous prenons le dossier de soins comme une ligne directrice et l’ajustons lorsqu’il y a des changements dans les souhaits du bénéficiaire de soins. Il est également possible qu’il n’y ait aucun clic entre le fournisseur de soins résident et le bénéficiaire de soins, dans ce cas Valk fournira un remplaçant.

Il va de soi que nous planifions fréquemment ces entretiens d’évaluation au cours de notre coopération: en fonction du dossier de soins, on détermine: quelle est la fréquence de ces entretiens, qui est présent, comment se déroule le suivi, etc. Il s’agit là encore d’un plan personnalisé et différent pour presque tous les cas.

Quelles sont les exigences minimales en matière d'hébergement pour votre travailleur social résident?

– Une pièce séparée.
– Accès Internet dans la chambre.
– Un lit de taille normale pour un adulte, des draps et des oreillers.
– Une armoire.

Pourquoi choisir les soins à domicile Valk 24h / 24

Le bon choix

1

Vous avez le contrôle

Vous continuerez à vivre chez vous dans votre environnement familier et à définir votre propre plan de soins selon votre propre rythme.

2

Assistance personnalisée 24h / 24

Un assistant est disponible jour et nuit pour prendre en charge et vous guider selon vos besoins et vos envies.

3

Équipe de professionnels expérimentés

Notre équipe expérimentée de professionnels de la santé et de gestionnaires de soins est toujours disponible pour vous aider avec conseils et assistance.

Onze zorgvragers aan het woord

Wat zeggen zij over Patijn

Mijn man en ik wonen in een randgemeente van Gent, we zijn beiden al een stuk in de 80, maar nog gezond. Dankzij onze inwonende zorgassistente hebben we nu de luxe om iemand in huis te hebben die voor ons kookt, de was doet, on s ’nachts uit bed helpt en alle zware taken in het huishouden voor ons doet. Dit is de beste oplossing voor ons, en we hopen dat we dit nog lang zo te kunnen volhouden.

Mr. en Mvr.  A.   Zwijnaarde

Mr. en Mvr. A. Zwijnaarde

80 plus

Mijn vrouw heeft al jaren een lichte vorm van dementie, dit is de laatste tijd zeer snel achteruit gegaan. Ik kon niet meer alleen instaan voor de verzorging van mijn vrouw, en ik heb dan ook beslist om ze naar een zorginstelling te brengen. Door Covid-19 zijn er echter zeer strenge regels opgelegd inzake bezoeken en uitstappen. Gezien de kosten van een zorginstelling ongeveer gelijk zijn aan de kost van een permanente inwonende verzorgster, hebben we samen met de familie besloten om mijn vrouw terug naar huis te halen met een inwonende verzorgende. Dit heeft enige aanpassingen gevergd, maar werkt nu prima.

Gerard J.  Sint Martens Latem

Gerard J. Sint Martens Latem

78 jaar

Ik heb een zwaar gehandicapte dochter die dag en nacht nood heeft aan intensieve verzorging. Als alleenstaande moeder sta ik al jarenlang in voor de dagelijkse zorg, maar dit is de laatste jaren toch moeilijker geworden. Samen met mijn sociaal assistente hebben we een PVB aangevraagd. Dankzij Patijn, en de inwonende zorg, kan mijn dochter bij mij blijven wonen en heb ik ook meer vrije tijd gekregen.

Karin S.   Liège

Karin S. Liège

37 years

Nos valeurs

Nos valeurs sont le fondement de notre service, qui nous sommes et ce que nous faisons

Avec soin et dévouement, nous aspirons à une vie meilleure et plus saine pour nos bénéficiaires de soins.

Sécurité

La sécurité est notre valeur première et la plus importante chez Valk! Nous visons donc la sécurité à tous les niveaux de notre entreprise, y compris les voyages, l’exercice, l’environnement de travail, la nourriture, les sports et la détente.

Flexibilité

Vos attentes en matière de soins à domicile aujourd’hui ne seront pas les mêmes que vos attentes en matière de soins à domicile de demain.

Discrétion

Nous exhortons vivement nos soignants à ce que les soins et la discrétion n’existent pas séparément.

Honnêteté

L’honnêteté est la meilleure politique. Nous nous efforçons d’assurer une communication honnête et transparente avec nos fournisseurs de soins de santé, nos clients, la famille et les autres membres de l’équipe de soins.

Notre histoire

Quelques dates importantes